Les bases

## Changer de paradygme. Nous avons toujours mis en avant les droits de l’homme, je veux les droits(lois?) de la Terre, puis les droits des humains

Ordre des droits :

1 – Terre et nature

2 – Animaux

3 – Humains 

## Soyons clairs, je prévois des jours sombres et difficiles. Tous les signes sont là. Climat, politique, santé mentale, inégalités, guerre, santé, ressources, surconsommation, perte de sens, et j’en passe. Le seul truc plutôt révolutionnaire et qui explose en ce moment, c’est l’IA. Rassurant 😀 Voilà quelques prédictions, datées (je mettrai une coche si cela arrive) (penser à faire une page prédiction) :

2024 – Trump président
2027 – RN présidence
2032 – RN présidence
2037 – Extrême gauche présidence
2042 – Etter & XX présidence

## le passé versus le futur

## Co-présidence. Fini le roi proclamé par la bourgeoisie ou par le capitalisme

## Je suis un rigolo, j’aurais pu être gigolo, mais je préfère les mots

## Résoudre ma plus grande peur : parler en public devant plein de gens qui me regardent

## Ceux d’après contre ceux d’avant

## Possibilité de couple présidentiel. Si l’une/l’un est élu, l’autre aussi.

## L’homme fait la mère, mais la mère créée l’humain. Voilà peut-être pourquoi la femme est plus importante.

## Soutenir et non diriger

## Ecole : cours de taches ménagères, cours de finances, d’impots, de langues, etc… des cours qui préparent à la vie future, obligatoires, et des options en fonction des préférences de chacun (maths, sciences, et toutes les autres branches qui peuvent faire peur). Tests en groupe. Pas de notation. Ceux qui veulent être compétitifs, sont notés en championnat. Compétition saine. Sports en option, sauf la marche, 3x par semaine, par tous les temps, … Proposer tous les sports (prof de sports polyvalents, slasher) et toutes les activités (musique, broderie, jeux vidéo, bricolage, …)

## Pour moi, le genre féminin est supérieur. Plus sensible, porte la vie dans la grande majorité des cas, vit plus longtemps, soutient. Mon parcours de vie me l’a inculqué, et le monde, par sa répression et sa suprématie patriarcale, se charge de le prouver. Qu’est-ce qui pousse au racisme, et à l’intolérance, etc… la peur. L’homme a peur de la femme, car il a peur de perdre sa place, qu’il ne connait même pas. L’homme doit retrouver sa place, du sens, et la céder (toutes ses places ?) aux femmes.

## Devenir une meilleur version de moi-même, tous les jours. Etre l’exemple de ce que l’on veut dans le monde

## Faire une Grosse SWOT de l’évolution d’ici à 2100

## Se rendre à une réunion de tous les partis politiques français existants (et les photographier)

## Créer une application qui recense tous les dires des politiciens, et permet ensuite de rechercher rétrospectivement par mot clé. Permettrait de savoir précisément qui a menti et quand et, inversement, qui a dit la vérité, et surtout, l’a appliquée.

## Je ne parlerai pas des réseaux sociaux, vu qu’ils n’existeront plus sous cette forme que je trouve insipide. Je parlerai de la « Digital Socialty », le numérique social. Le terme réseau associé au terme social est inadapté. Rien de social dans un réseau électrique ni un réseau d’eau. Jouer en réseau, pas très social non plus, même si cela permet de combler une certaine part de solitude. Je pense que les gens qui jouent en réseau se sentent, d’une certaine manière, seuls (c’est mon cas).

## Inculquer l’importance des mots ! Faire comprendre que plus on connait de mots, plus on comprend le monde, plus on peut l’expliquer et plus on peut se faire comprendre. 7000 langues !

## Revoir totalement l’intégration des personnes âgées, les réintégrer à tous les niveaux de la société. Comment ? Grands-parrents plus avec les enfants. Check documentaire au japon sur l’île où ils vivent aussi longtemps que des tortues des Galapagos.

## Qu’est-ce qu’on fera des gens qui seront contre notre politique et des criminels ? On les enfermera, dans des camps de bien-être et de partage, on les enverra dans des endroits où ils seront confrontés à la souffrance (catastrophes naturelles, famine, …). Les gens mauvais sont des gens qui ont peur et qui ont été abusés d’une manière ou d’une autre. Je suis convaincu de la thérapie par l’empathie. Les prisons n’existeront plus. Pour les cas particuliers, plutôt un système de clinique où chacun pourra satisfaire ses besoins si la technologie le permet d’ici là ? Je n’ai de loin pas encore toutes les réponses, c’est sûr).

## Abolir les frontières, mais pas la culture ni l’histoire française. La France deviendra flexible, et chacun sera responsable de sa taille et de sa force.

## Faire la fête tous ensemble une fois par mois (tous les 14), et le 14 juillet une fête encore plus grosse

## Faire des palais et autres lieux du gouvernement des lieux de visites ou d’hébergement ou de je sais pas mais fini les palais dorés !!!

## Le monde d’avant versus le monde d’après

## Nous sommes le monde d’après

## Quotas de viande, pas d’industriel. Recommandation des 10 repas de fête par mois (médecine chinoise)

## Revenu minimum (2000 euros par mois). Si les gens ne veulent rien faire, tant mieux. Je préfère ça que de les forcer à faire quelque chose dont ils n’ont pas envie. Je pense que ce sera un faible pourcentage, car l’humain aime l’activité. Le chômage n’existera plus.

## Ultra riches ok, mais ultra taxés (ça financera le revenu minimum, et ils auront des employés encore plus motivés)

## pauvreté interdite = qui ne s’occupe pas d’un pauvre est amendé (salaire minimum donc ça ne doit pas arriver, sinon responsabilité d’autrui ou de l’état).

## Tant qu’il y aura des clochards devant le palais l’état de droit n’existera pas (de Victor Hugo ?)

## Drogues légales, contrôlées et intégrées. Cela a toujours existé, et chaque forme de vie a une ou plusieurs substances qui peuvent altérer sa conscience, apaiser, ou tuer. Informer !

## Cantines géantes, où tout le monde se retrouve et peut manger pas cher. Il en faut autant que de Mac Do.

## Immigration ? Vous voulez quitter votre pays et rejoindre la France ? Pas de problème, mais ce sera 3 ans d’intégration. Vous serez envoyé sur la terre, là où elle en a besoin. Une école humanitaire, qui peut être en France ou à l’étranger, mais toujours sur le même modèle. Le Club Med de l’humanitaire. Après 3 ans, vous êtes français. Possibilité de choisir des options genre : accent marseillais. Ok je m’enflamme 😀 C’est surtout que, avant de devenir « français », on doit devenir humains. Et chaque fois qu’un immigré, après avoir fait ses 3 ans, retourne en France, un français part pour 1, 2 ou 3 ans, avec sa famille s’il en a une. Des gens qui galèrent dans le Périgord (ou dans un HLM pourri)), sont envoyés à l’étranger pour aider l’humain, dans une structure bien gérée, et l’immigré prend sa place. Il a ensuite 3 ans pour s’intégrer, puis partir quand les anciens reviennent. Bien entendu, pas obligatoire. Voir aussi comment financer tout ça. Il faudrait une coopération internationnale. Permettre à tout le monde de bouger, de partir et de revenir facilement.

## Eduquer ! Partager ! Soutenir ! Ce pourrait d’ailleurs être la signature de la France. En tout cas, ne pas garder l’ineptie actuelle :

  • Liberté : c’est du bla bla de publicitaire, bien qu’inventé avant la publicité. Nous ne sommes pas libres ! On ne peut pas quitter la planète, on ne peut pas habiter où on veut, on ne peut pas entrer dans un magasin et se servir, on ne peut plus sortir par moment, lors d’une pandémie par exemple. Je le répète, les mots sont important.
  • Egalité : lol !
  • Fraternité : mille millions de lol !

Si je pouvais récrire ces mots, en constat de la situation actuelle, ce serait plutôt : La France : « Plus ou moins libres, beaucoup d’inégalités, trop d’hommes au pouvoir ».

## Rendre le bénévolat obligatoire

## Mettre des spécialistes aux postes clés importants. Un ministre des affaires étrangères doit être spécialiste dans ce domaine. Un ministre du travail doit avoir travaillé, et pas juste fait des écoles comme c’est souvent le cas actuellement, et idem pour les autres postes.